Accueil

Quelles données sont collectées pendant la partie ?

Énergie 2049 est un jeu collectant des données durant votre partie.
Ces données ont un but statistique et ne comportent donc aucune information personnelle vous concernant. Votre nom, âge, sexe, date de naissance, localisation etc. ne seront pas enregistrés dans la base de données.

Les données collectées comprennent :
Vos statistiques finales dans le jeu (quantité d’énergie décarbonée, énergie bon marché, biodiversité et opinion publique)
Les décisions prises durant le jeu sous forme de réponses par oui ou non aux questions posées par les personnages
Les choix d’options effectués durant la partie
Votre pourcentage d’adhésion à chaque option en fonction de vos réponses
Le plan final choisi
Votre pourcentage d’adhésion au plan que vous avez choisi ainsi qu’aux autres plans
Votre positionnement entre l’incitation et l’obligation
La plupart de ces données ne seront pas transmises au débat public éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine elles ne servent que pour le temps de la partie (voir point suivant).

Quel traitement sur vos données ?

Les données collectées vont, pour la plupart, servir durant le jeu. Par exemple, vos réponses aux questions fermées (oui/non) ont pour but de vous informer et de sonder votre positionnement pour vous proposer un choix de plan et d’option adéquat par rapport à votre tendance d’opinion.

La CNDP aura accès aux données suivantes :
- plan final que vous aurez choisi, ainsi qu’à votre pourcentage d’adhésion à ce plan
- plan que le jeu aura défini comme étant le plus à même de vous satisfaire
- options que vous aurez sélectionnées, ainsi qu’à votre pourcentage d’adhésion à chaque option
- options que le jeu aura choisi au préalable pour vous
- votre tendance comportementale, entre imposer et inciter

Ces données seront conservées dans une base active du débat public éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine.


Les informations recueillies dans notre base active sont collectées dans le cadre du débat public Eoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine. En particulier les expressions qui seront recueillies par le jeu seront utilisées dans la rédaction du compte-rendu du débat public par la Commission particulière. Les données ne seront conservées que le temps du débat public et seront effacées en juin 2022 après la réponse du maître d'ouvrage au compte-rendu du débat public. Le responsable de traitement est la Commission nationale du débat public.

Les données pourront être communiquées uniquement à nos services internes intervenant dans le cadre de la finalité précédemment décrite. Les données ne seront conservées dans notre base active que le temps strictement nécessaire à l'accomplissement de la finalité précédemment décrite.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et dans la mesure où cela est compatible avec l'activité de traitement, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition sur présentation d’un motif légitime, de limitation, de portabilité, d'effacement, d'introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez exercer ces droits en envoyant votre demande au délégué à la protection des données par voie postale à l'adresse de la CNDP – Délégué à la protection des données, 244 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris – France ou par courriel à dpd@debatpublic.fr en joignant un justificatif de votre pièce d'identité. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits informatique et libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.